Aller au contenu

Cailles est ouvert !

384557867_1516285469140805_5124303831393646020_n

04/10/2023

Ca y est ! Cailles a accueilli ses premier.es habitant.es à la fin du mois de septembre.

Le trio de lieux désormais formé avec Emil et Tritomas accueille temporairement des personnes réfugiées d’Ukraine sans solution de logement, dans le cadre du dispositif régional Brussels Helps Ukraine. L’objectif de celui-ci est de fournir temporairement un abri à ces personnes, afin de leur laisser le temps de se poser et de trouver un logement privé ainsi qu’un emploi en Belgique.

Comme à Tritomas, situé à 500 mètres de là, le lieu est constitué d’un ensemble de logements modulaires, meublés et disposant d’une, deux ou trois chambres. Petite différence avec le lieu voisin ; certain·es habitant·es vivent en colocation, afin de permettre à davantage de personnes d’être logées. Autre changement : le lieu dispose d’une grande salle polyvalente afin d’accueillir des activités pédagogiques, sportives, événementielles… ou simplement permettre aux habitant·es de passer un moment ensemble.

En plus des nombreuses activités que l’on s’imagine déjà proposer à l’intérieur, les alentours sont prometteurs. Le lieu se situe à proximité directe de la Ferme du Chant des Cailles où sont organisées de nombreuses activités pour petits et grands, auxquelles les résident·es sont déjà chaleureusement convié.es. On a trop hâte de lancer toutes ces activités !

Des idées, des partenariats à proposer, pour inaugurer avec nous ce bel endroit ? N’hésitez pas à contacter l’équipe à l’adresse : modulaires@communa.be 😊

Et pour en savoir plus sur le lieu, visitez sa page ici.