Aller au contenu

menu

Rejoindre l'écosystème

Les lieux de l'écosystème Communa hébergent des projets sociaux, culturels et d'économie sociale et solidaire. Autrement dit : des projets qui servent à la ville et ses habitant·e·s. Si tu te reconnais là-dedans, si participer à une occupation temporaire t'enthousiasme, tu peux raconter ton projet dans le formulaire ci-dessous. Mais avant assure-toi d’être en accord avec le fonctionnement des lieux.

main-ecrit_small

Inscrire ton projet via le formulaire

L'objectif est de récolter les besoins des projets bruxellois à la recherche d'un espace. D'une part, ça nous permet de te contacter quand un espace se libère dans un lieu actuellement occupé. D'autre part, on peut se faire une idée des besoins (en termes d'espaces, d'usages, de localisations...) et l'intégrer dans la recherche de nouveaux bâtiments.

Nous relevons régulièrement les réponses de ce formulaire, mais malheureusement il y a peu d'opportunités dans les lieux actuellement occupés (les communautés sont déjà constitutées) et ouvrir de nouveaux lieux met du temps. Ne sois pas étonné·e si le délais de réponse est long.

En attendant, passe nous voir aux différents événements de l’écosystème. Pour te tenir au courant, ça passe par ici ou par la newsletter !

main_small

Ou contacter directement un lieu

S’il y a un lieu particulier que tu souhaiterais rejoindre avec un projet ou un événement, n'hésite pas à le contacter directement pour te renseigner sur les possibilités. Les contacts sont sur la page des lieux !

Et concernant le logement plus précisément

Pour les projets d'hébergement, nous travaillons la plupart du temps avec des structures d’accompagnement. C'est alors elles qui s'occupent de la sélection des personnes et/ou de la constitution du groupe. Nous ne pouvons donc pas directement répondre demandes individuelles.