Aller au contenu

menu

Offres d’emploi

Capture d’écran 2022-07-18 à 20.05.50

19/07/2022

Pour la création d’un projet d’hébergement collectif pour des personnes réfugiées ayant fui la guerre en Ukraine, nous sommes à la recherche de plusieurs personnes. Nous venons de rallonger le délai pour vous laisser le temps de nous écrire, entre deux vagues de chaleur !

Cet hébergement sera un lieu de vie temporaire qui se construit avec la participation active des personnes hébergées, sur un principe d’accueil chaleureux et tolérant, centré sur la qualité de vie et orienté vers le bien-être individuel et collectif, le rétablissement de traumas vécus et l’accompagnement des personnes dans leur intégration ici en Belgique.

Les objectifs généraux du projet sont les suivants :

• Soutenir l’accès au soin et au droit, dans une approche globale de la personne
• Développer la capacité d’agir et favoriser l’insertion sociale et professionnelle
• Permettre un temps de repos et de réflexion au projet de vie
• Initier et expérimenter des nouvelles approches du travail social et de l’hébergement d’urgence, en faisant acteur de leur lieu les personnes accueillies
• Favoriser et fluidifier les échanges entre les acteurs impliqués dans la gestion de cette crise, afin d’améliorer la prise en charge inconditionnelle des publics vulnérables en Belgique

Comme vous pourrez vous en douter, c’est un projet construit dans une situation d’urgence, où le montage du projet se poursuit parallèlement à la publication de ces offres. Nous sommes donc à la recherche de personnes volontaires de s’inscrire dans ce contexte particulier qui implique de participer à l’élaboration du projet, et de s’adapter aux évolutions à venir.

Edit du 2 août 2022 :

Vous pouvez encore candidater pour ces rôles jusqu’au 31 août :