Aller au contenu

Tritomas fête ses voisins !

repas2

30/06/2023

Le vendredi 26 mai dernier, à midi tapante, Tritomas ouvrait pour la première fois ses portes aux habitants du quartier à l’occasion de la fête des voisins.

Cela fait maintenant cinq mois que Tritomas, le centre d’hébergement pour personnes réfugiées d’Ukraine situé à Watermael-Boitsfort, a ouvert ses portes. Onze familles y ont posé tour à tour leurs valises – temporairement, le temps de trouver un emploi et un logement privé. Elles ont pris leurs marques doucement, appris à connaître les autres occupants du centre, l’équipe de Communa, leur nouveau quartier. Elles se sont approprié une manière de vivre en collectif et selon une gestion partagée des lieux. Puis, le 26 mai dernier, elles se sont senties prêtes à ouvrir les portes de leur lieu de vie aux habitant.es du quartier, à l’occasion de la Fête des Voisins.

Pour préparer cet événement, certain.es résident.es ont passé plusieurs jours à cuisiner ; d’autres ont installé des tonnelles et dressé des tables pour recevoir les invité.es ; d’autres encore se sont occupé.es de la programmation musicale ou du barbecue.

Résultat ? Des visages parfois peints, toujours souriants, des estomacs bien remplis et de belles rencontres ont ponctué ce moment et ont contribué à faire de cette journée une réussite.

Merci à toutes celles et ceux qui sont passé.es nous dire bonjour ; on se réjouit de vous accueillir à nouveau !