PUSH : un film à voir !
04/03/2021 Événements
Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu : PUSH est un film sur la spéculation immobilière et l’éviction des personnes les plus précaires des quartiers. Il parle de ce phénomène global qui s’invite dans tous les quartiers de cette planète.
Le 10/03 à 20h00, la projection est présentées par les Grignoux et le Kinograph organisent cette projection unique qui sera suivie d’une rencontre avec deux représentant.e.s de la plateforme Belgian Housing Action Day.
Pour les personnes qui n’auraient pas les moyens financiers de s’offrir une place de cinéma, il y a quelques places gratuites : contactez info@rbdh.be ou le 02 502 84 63 (au plus tard jusqu’au lundi 8/03 à 18h) pour vous inscrire.
Une initiative de Belgian Housing Action Day, avec le soutien de Rassemblement des Associations de Promotion du Logement (RAPeL), du Rassemblement Wallon pour le Droit à l’Habitat (RWDH) et du Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l’Habitat (RBDH).
Synopsis du film
Dans son nouveau documentaire d’enquête, le Suédois Fredrik Gertten explore la pénurie de logements abordables dans les villes partout dans le monde.
Les prix des logements montent en flèche dans les villes du monde entier. Les revenus des habitants ne suffisent plus. Push met en lumière un nouveau type de propriétaire sans visage, les villes de plus en plus invivables et la crise croissante qui nous affecte tous. Ce n’est pas de la gentrification, c’est un autre type de plaie. Le film suit Leilani Farha, journaliste reporter spéciale de l’ONU sur le logement. Alors qu’elle parcourt le monde, elle tente de comprendre qui est chassé des villes et surtout pourquoi. « Je crois qu’Il existe une vraie différence entre le logement en tant que produit et l’argent en tant que produit. L’argent n’est pas un droit humain, le logement si. ”, Leilani.