Maxima / Focus septembre : Hollywood Boulev’art

logo sisi

01/10/2026

Ce mois d’octobre, on met en avant Hollywood Boulev’art, qui vient de s’installer à Maxima !

 

Hollywood Boulev’art est un projet artistique participatif porté depuis 2022, par l’artiste plasticienne Jehanne Bouzennounn.

Le projet est principalement développé avec des personnes sans chez soi ou en situation de précarité. Jehanne va directement à leur rencontre, dans la rue ou dans les lieux qu’elles fréquentent. Les projets se construisent ensuite principalement individuellement, à partir de leurs envies, histoires et imaginaires. Ils créent ensemble des œuvres — peinture, dessin, sculpture, collage, graffiti, vidéo, musique ou installation — en détournant les codes du « Walk of Fame » et de la célébrité pour questionner la visibilité et la reconnaissance.

Le projet mêle ainsi rencontres, co-créations et décalage, en laissant une place importante aux idées de chaque participant.

Retrouvez plus d’informations sur leurs réalisations sur la PAGE INSTAGRAM.

 

 

▼ Événement : Exposition jusqu’au 16 octobre !

 

Exposition au recyclart en 2025, avec :
Danielho, Vincent, Stefane Duval,
David Renard, Couragebxl, Aurélie Pauly
Sam samachaco
 

 

impro Stefane 2025
Hasni Boudra         
        

 

Une sélection de travaux réalisés ces derniers mois est présentée à la Bibliothèque néerlandophone, rue Émile Féron 173, à Saint-Gilles, du 30 septembre au 16 octobre 2026.

 

▼ Recherche de nouveaux soutiens !

 

Depuis 2022, Hollywood Boulev’art s’est notamment développé au DK, lieu porté par les Actrices et Acteurs des Temps Présents, et a bénéficié du soutien du Contrat de Quartier Durable Midi. Le DK ayant fermé ses portes en janvier 2026 et le soutien du Contrat de Quartier ayant pris fin en juin 2026, le projet recherche aujourd’hui de nouveaux financements et partenariats afin de pouvoir poursuivre son développement.

Je porte actuellement seule la coordination et la mise en œuvre du projet, de la rencontre avec les participants à la production des œuvres, en passant par l’organisation des ateliers et des expositions.

Le projet est également ouvert à l’arrivée de bénévoles souhaitant donner un coup de main : accompagnement lors des ateliers, préparation d’expositions, transport ou installation des œuvres, documentation, etc.

Vous êtes une structure, une association, un lieu, un mécène ou simplement une personne qui souhaite contribuer au projet ?
N’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un sms.

Contact : Jehanne Bouzennounn / Hollywoodboulevartvip@gmail.com / WhatsApp : 0466 49 08 66