Aller au contenu

menu

Grande nouvelle et offre d’emploi !

Molenbeel

05/05/2022

Un nouveau projet démarre !

Le logement est au cœur des préoccupations de notre ASBL depuis sa création en 2013. En quête d’offrir un toit aux personnes qui en ont le plus besoin, un nouveau projet d’occupation temporaire axé sur du logement et des espaces ouverts aux quartier est en cours de développement à Molenbeek.  

Actuellement partiellement vide, le bâtiment est voué à être totalement vidé puis rénové dans un horizon de 4 à 5 ans. En attendant, nous allons remettre en activité et gérer 16 appartements ainsi que le rez-de-chaussée du bâtiment. Notre vision sur l’insertion par le logement se veut innovante et holistique, avec l’intégration des personnes occupantes dans un environnement stimulant et solidaire qui mêle logement et activités de quartier. 

Jusqu’à présent, les partenaires du projet sont :  

  • La Société Immobilière de Service Public “Le Logement Molenbeekois” qui met à disposition le bâtiment ; 
  • La COCOM qui finance le projet dans le cadre du Plan de Relogement de la Région Bruxelles-Capitale ; 
  • Le prestataire social, qui a la responsabilité de choisir les personnes relogées et d’assurer leur suivi psychomédicosocial ; 
  • Bruss’Help, mandatée par la COCOM pour suivre et documenter le projet ; 
  • La SLRB, qui assure la cohérence des projets de relogement avec la politique régionale. 

    Pour coordonner ce nouveau projet, nous sommes à la recherche d’une personne qui travaillera sur la coordination, le montage, le lancement, et la gestion de ce projet ambitieux.  L’offre d’emploi est à lire ici !