Aller au contenu

Fêter le printemps : place au Circus Minus !

circusminus_bannière_fb

21/03/2024

Le Circus Minus : pour les minus, les moins minus et les parents gigantus.

 

« La Marelle fait son cirque et ça tombe à pic. Le samedi 6 avril, laissez-vous embarquer dans un numéro de haute voltige : Circus Minus. Une après midi durant laquelle vous pourrez exprimer vos talents cachés et revêtir vos déguisements les plus fous. Il y aura aussi des ateliers créatifs et musicaux pour enfants, des confiseries, des jeux en tout genre et des spectacles étonnants… Venez découvrir cette foire ambulante qui promet d’être bouillonnante ! »

 

On voit les choses en grand, en couleurs et en acrobaties : la Marelle organisera son événement de printemps « Circus Minus » le samedi 6 avril prochain. C’est de 13h à 17h30, dans les multiples espaces qui composent la Marelle, au 400 de l’avenue Van Volxem, à Forest.

A l’occasion de ce premier événement pour l’année 2024, nous mettons le cirque à l’honneur. Pour que vous soyez sûr·es de ne rien manquer (en nous retenant de partager plus de surprises…) :
  • 13h : début de l’événement, accueil en marionnettes, lancement des ateliers et des jeux ;
  • 14h : début des ateliers extérieurs : confection de bombes à graines, pêche aux canards, etc. ;
  • 14h-16h30 : ateliers de chant et « rythme et mouvement » (7-12 ans) par Kala Pinka, ateliers yoga (3-6 ans et 7-11 ans) par IDO, moments d’échanges, etc. ;
  • 14h-17h : animation « multi-cirque » par l’Ecole de Cirque de Bruxelles ;
  • 15h : spectacle familial par Source Plurielle ;
  • 17h : performances finales ;
  • 17h30 : fin de l’événement.

MERCI aux partenaires, aux associations et aux projets qui feront vivre cet événement : IDO, Source Plurielle, Kala-Pinka, Labonheure, Marie Perrin, les Ateliers de la Magie Verte, Bilitis, Inouk Barthélemy, l’Ecole de Cirque de Bruxelles et Communa. MERCI aussi à celles·eux qui font vivre le projet chaque jour : Trapèze ASBL, l’ONE, la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugié·es, M.BX, Hélène Abiraad, Semences d’Art et la Commune de Forest

 

CircusMinus_A4_RVB (1)-min

 

Vive les enfants, et vive les fêtes !