Aller au contenu

Retour en images : au repaire des pirates forestois·es !

Marelle_pirate_9

04/12/2024

Bravant le vent glacé de la mer et les risques de tempêtes, les pirates bruxellois·es ont fait face aux péripéties pour rejoindre la Marelle !

 

Avec un tel programme, impossible de rester à quai…

178 explosions de pétards, 2 ateliers yoga, 1 tonneau à sabrer 1029 fois, 1 atelier dessin et peinture de 17 drapeaux, 1 espace pour se vêtir de ses meilleurs appareils (atebas, cache-oeil, colliers de perles, grimage), 1 atelier pour chanter comme un·e pirate, 24 dégustations de potions, 1 pirate géante en déambulation, 1 spectacle et 1 bal moderne des pirates, 48 barbes roses distribuées, 36 canards à pêcher et 78 valeureux·ses à la recherche du trésor de la Marelle pour 295 bonbons et sucreries.

 

Un tout grand MERCI ! Comme en témoignent les photos ci-dessous, il semblerait que les petit·es et grand·es pirates aient trouvé leur nouveau repaire !

Photos : Ben Barbarossa / http://benoitbarbarossa.be

Marelle_pirate_11

Marelle_pirate_10

Marelle_pirate_13

Marelle_pirate_4

Marelle_pirate_17

Marelle_pirate_15

Marelle_pirate_8

Marelle_pirate_14

Marelle_pirate_7

Marelle_pirate_2

 

MERCI aux partenaires, aux associations et aux projets qui feront vivre cet événement : IDO, Source Plurielle, Kala-Pinka, Marie Perrin, Kidzexplore, les Tisseuses de Liens, Hélène Abiraad, Bilitis, et Communa. MERCI aussi à celles·eux qui font vivre le projet chaque jour : Trapèze ASBL, Mustafa Ataman, l’ONE, la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugié·es, M.BX, les Ateliers de la Magie Verte, Semences d’Art et la Commune de Forest.

Belle fin d’année, en vous souhaitant que vos trésors soient aussi fournis que les nôtres !