Aller au contenu

menu

Voyages européens

ee

26/05/2022

« BITU » c’est notre projet européen mené avec 3 partenaires actifs dans l’Occupation Temporaire à Finalité Sociale (Free Riga en Lettonie, Alte Mu en Allemagne, Institut for (X) au Danemark). Dans ce cadre, on organise des séjours d’échanges autour de l’occupation temporaire et de l’utilisation qu’on fait de nos villes.

En allemagne pour la seconde « Study Visit », après une première session à Bruxelles, les participant.e.s de l’équipage Communa et notre partenaire de L’Ilot – Sortir du sans-abrisme ont eu l’opportunité de découvrir le fonctionnement de ALTE MU Impuls – Werk e.V. de l’intérieur. Au programme : un séjour riche en échanges, un biking-tour / visite de plusieurs sites, une matinée de workshops sur des outils en développement, des activités manuelles et beaucoup de temps informels.

Si tout ceci vous parle, vous intéresse de près ou vous touche, sachez qu’il est encore possible de participer à l’un des prochains voyages :

▶ Riga (Lettonie) du 19/06 au 22/06, pour la 3ème Study Visit: nous projetons de camper au bord d’un lac situé tout à côté de Viskaļi, un des projets de Free Riga qui nous accueillera pour cette session. Le départ approche à grands pas, manifestez vous avant le 1er juin !
▶ Aarhus (Danemark) du 04/09 au 07/09, pour la 4ème Study Visit

▶ Aarhus (Danemark) du 10/09 au 14/09, pour le second « Training Course » de notre projet, un temps d’échange moins informel. Ecrivez-nous pour qu’on vous en raconte +

 

Contactez rapidement Charlotte (charlotteb@communa.be) ou Oscar (oscar@communa.be) !