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Offre d'emploi : Responsable financier et administratif

Missions

Dans le cadre de ses activités, Communa est à la recherche d’une personne motivée à rejoindre le pôle admin pour prendre en main la gestion financière et donner du soutien dans la gestion administrative du personnel. En fonction de vos compétences, vous serez amené·e, en coopération avec l’équipe du pôle admin et le reste de l’équipage de
Communa, à prendre en charge les missions suivantes :

 


Gestion financière : pilotage financier de l’ASBL

  • Piloter l’exercice budgétaire de l’année en cours (au global et au projet) en lien avec les référents des différents lieux occupés par Communa
  • Suivre les réalisés au travers de rapports trimestriels pour confronter les prévisions budgétaires à la réalité en lien avec les référents des différents lieux occupés par Communa
  • Coordonner la comptabilité en binôme avec la personne en charge de l’encodage des factures (ventes et achats)
  • Exécuter toutes une série d’écritures comptables en collaboration avec le pôle admin et l’expert-comptable (encodage des financiers, historiques fournisseurs; clients,suivis des dépenses faites par cartes de banques, préparation de la déclaration TVA,etc)
  • Production de rapports récapitulatifs des recettes de l’association, en coordination avec le pôle financement
  • Production de rapport financiers à destination de justification/demandes de subsides
  • Création et révision des processus lié aux finances (procédure d’achat, de vente, suivi des subventions, suivi de trésorerie, etc.)

Soutien Fundraising : Support aux recherches de subventions

  • Prospecter de nouvelles opportunités fundraising
  • Soutenir la rédaction des dossiers de candidature dans le cadre d’appels à projets (subsides/fondations)
  • Faire le suivi des reportings à rendre en collaboration avec les référents des lieux et le pôle admin/fin (suivi des échéances principalement)

Soutien RH (ponctuellement) : support à la gestion administrative du personnel.

  • Encodage des prestations
  • Formalités liées à l’embauche
  • Gestion des congés
  • Gestion des chèques repas

Qualités et enthousiasme recherchés

  • Réelle motivation et intérêt à s’investir dans un projet à gouvernance horizontale
  • Rigueur, précision et excellente capacité d’organisation
  • 2 ans d’expérience en gestion financière. Toute expérience en gestion administrative du personnel est un sérieux atout
  • Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, mails, agenda en ligne, Drive, etc.).
  • Capacité à travailler en autonomie et en collectif

Le cadre de travail :

  • Un contrat à durée déterminée renouvelable sur du long terme
  • Un temps plein
  • Un cadre de travail très souple
  • Un environnement de travail stimulant ou chacun à sa place et son mot à dire
  • Une opportunité d’évoluer et de se développer dans une organisation à gouvernance horizontale
  • Un réel engagement dans un secteur à haute valeur sociale et en pleine mouvance
  • Une belle équipe ☺

Comment postuler ?

Envoyez-nous votre candidature à candidature@communa.be avec pour objet « Candidature - RAF ».

Cette candidature doit contenir votre CV et une lettre de motivation. Racontez-nous qui
vous êtes, votre expérience et pourquoi ce travail vous motive.

Si votre candidature est retenue, un premier entretien au téléphone sera organisé endéans les deux semaines.

Pour mieux comprendre les actions de Communa, allez-voir notre rapport d'activité ou notre manifeste.