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Nous sommes à la recherche d'une nouvelle personne pour rejoindre l'équipage !

Dans notre organisme vivant, parfois les rôles changent ou d'autres se créent. Quand on a pas les ressources ou compétences en interne, on est amené·e·s à partir à la recherche de nouveaux camarades !
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Chargé.e de comptabilité et d’administration

Le rôle à prendre au sein de l'ASBL

Nous sommes à la recherche d’un.e nouveau ou nouvelle chargé.e de comptabilité et d’administration qui aura pour mission principale d’assurer la gestion courante de l’ASBL et de veiller à la bonne mise en œuvre administrative et financière des projets de Communa.

 

Détail des responsabilités et tâches :

  • Comptabilité : Traitement de la facturation interne/externe et préparation/suivi des règlements ; Encodage comptable (analytique) et suivi des déclarations fiscales sous la supervision du cabinet comptable ; Gestion de la trésorerie et relation aux banques (ex. gestion des CB et comptes) ; etc.
  • Suivi des financements : Traitement administratif des dossiers de financements et justification en collaboration avec les référent.e.s de projets
  • Gestion budgétaire : Soutien à la planification budgétaire et élaboration de rapports financiers périodiques pour permettre le suivi du budget général de l’ASBL et des projets
  • Administration et secrétariat : Suivi des questions transversales telles que les assurances, les contrats prestataires, etc. ; Traitement du courrier et archivage de l’ensemble des documents administratifs ; etc. 
  • Ressources humaines : Paiement et traitement comptable des salaires et des avantages des salarié.e.s en collaboration avec le secrétariat social et les prestataires externes
  • Veiller au respect des obligations légales et statutaires de l’asbl, notamment en termes de comptabilité et de fiscalité ; 

Nous recherchons une personne :

  • Qui a une expérience professionnelle pertinente par rapport aux missions (minimum 3 ans ; la personne devra être rapidement opérationnelle) 
  • Qui maîtrise la suite Office (Excel en particulier) et un logiciel comptable et de facturation (Winbooks de préférence) 
  • Qui a de fortes compétences organisationnelles et une très grande autonomie dans le travail
  • Qui aime travailler en équipe et a un bel esprit d'initiative 

Le cadre de travail

Rejoindre Communa offre l’opportunité d'intégrer une équipe soudée et bienveillante, d’expérimenter le travail dans une organisation horizontale et de vivre un projet humain ambitieux. Nous cultivons un cadre de travail avec beaucoup de libertés où chacun·e décide notamment de ses horaires, de ses objectifs et de sa manière de travailler.

En tant que membre de l’équipage Communa, la personne prendra au bout de 6 mois une part active dans la gouvernance de l’ASBL, sera amenée à participer aux décisions et à co-construire la vision du projet.

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Modalités

La mission nécessite un fort investissement (entre 4 et 5 jours semaine). Les modalités sont à discuter de vive voix pour que vous puissiez comprendre notre fonctionnement !

Le contrat commence par une période d'intégration de 6 mois, au terme de laquelle la personne rentre dans l'équipage pour le long terme et prend sa place dans notre gouvernance partagée.

Date d'accueil et de prise de fonction à discuter ensemble.

Postuler

Décrivez à  candidature@communa.be qui vous êtes, vos expériences et pourquoi vous avez envie de nous rejoindre ! Merci de préciser le nom de la mission dans l’objet du mail. Nous vous re-contacterons ensuite pour organiser une rencontre.